En maternelle, il savait lire seulement quelques mots et encore, il avait appris à bien écrire son prénom, mais pas encore son nom de famille. À son arrivée en première année, j'avais l'impression qu'apprendre à lire et à écrire serait une montagne pour lui et pourtant. Les mots s'installent dans ses mains, dans sa tête et c'est magique.
Moi-même une amoureuse des mots, je souhaite que les mots continuent de le fasciner, qu'ils remplissent sa tête d'image, de rêves, de passions et d'émotions. La connaissance des mots est une richesse incroyable, c'est de la que commence l'ouverture sur le monde, que s'ouvre une possibilité infinie de connaissances. Je le regarde s'émerveillé sur la science, sur les dinosaures et choisir des livres à la bibliothèque sur ce qu'il veut apprendre et mon cœur de maman s'emballe devant sa soif de connaissances.

Au-delà des mots, il se découvre des passions, et sans le savoir il s'ouvre des portes sur un tas d'idées nouvelles. Comme mère, je me demande si un jour je cesserai de m'émerveiller devant mon p'tit loup qui travail tellement fort pour apprendre un nouveau mot et terminer un livre rempli de fierté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire