
1. Je suis toujours la même
Je travail beaucoup sur moi-même. Malgré tout le travail que je peu faire sur moi, je me rend compte que je ne change pas. Au mieux j'apprend à me connaître plus. Je comprend mieux maintenant pourquoi une situation m'affecte plus qu'une autre, je sais aussi ce qui me fait pleurer, ce qui me rend impatiente... Mais tout compte fait, ce qui m'atteignait enfant, m'atteint encore aujourd'hui. Cependant, je sais maintenant mieux comment y faire face. Me connaître davantage m'aide à souffrir moins longtemps, à me sortir d'une situation qui me rend inconfortable plus rapidement. Le fait de travailler sur moi m'aide à remplir mon coffre à outil pour réparer mes patterns.
2. Vivre et laisser vivre
En amour, je suis une ancienne dépendante, une ancienne jalouse. Je croyais profondément au couple fusionnel: vivre les mêmes choses, avoir les mêmes amis. Quand celui qui partageait ma vie n'était pas avec moi je faisait régulièrement des crises d'anxiété, peur de perdre ma place (gros problème de confiance en moi et incapable de m'aimer correctement).
J'ai évolué dans mon ancienne relation pour rendre le tout un peu plus vivable pour nous, mais surtout pour moi, pour éviter de souffrir unitilement. J'ai aussi travailler beaucoup sur moi-même lorsque cette relation c'est terminé. Être seule avec moi-même a été plus que bienvenue dans ma vie. À ce moment là, je me suis fait la promesse d'exister à l'extérieur du couple.
Quand j'ai rencontré Hugo, il m'a beaucoup aidé dans cette voix. Il a su respecter mes choix et mes engagements. Autant d'un coté comme de l'autre, nous avons une liberté de choix face à nous même pour que chacun nous soyons heureux en tant qu'individu. Il y a une belle confiance entre nous, mais avant tout une plus grande confiance en moi.
3. Ici et maintenant
Enceinte, j'ai commencé à faire du yoga que j'ai remis à l'horaire cette automne. Dans le tourbillon de mes pensées, le yoga est le moment avec moi-même. Ma coach à ce don de nous reconnecter à nous-même. Dès les premières minutes du cours, dès les premières respirations, je me dis intérieurement sur chaque inspiration ici et sur chaque expiration maintenant. Ce petit truc miracle permet de me connecter sur ma respiration et me rappelle que je prend ce moment pour moi. Encore aujourd'hui, dans mes moments d'insomnie (parce que j'ai mille et une chose en tête) je dis mon mentra ici et maintenant afin de me reconnecter sur ma respiration et sur mon sommeil.
4. Étape par étape...
Je suis encore trop jeune pour dire que ce concept est totalement encré en moi. Probablement parce que je ressens une urgence de vivre (le quotidien, la vitesse du monde d'aujourd'hui) mais, avec la patience vient aussi le choix de mes combats. Cette année, j'ai choisi mes combats, j'ai choisi de mettre de l'énergie sur certains projets et d'en remettre d'autre à plus tard. Pour ne pas affronter tout en même temps. Je dois encore apprendre l'art de la patience, je veux toujours aller plus vite, je veux que les choses se passe tout de suite. J'oubli qu'entre la patience et l'action il y a souvent un passage obligé. Cette année on m'a souvent dit que chaque chose va se placer au moment venue (merci Rox ;)), alors j'essai de pratiquer ma patience et à faire confiance à la vie.
5. La peur est un mauvais guide
Si je m'arrêtait à toute mes peurs avant de passer à l'action, je serais dans l'inaction la plus totale. Il faut parfois avoir l'audace d'agir. Personnellement, je suis plutôt de nature prudente, je n'aime pas prendre de risques inutile, ça n'a rien avoir avec la peur, je suis de nature prudente et je vis bien avec ça. Mais parfois il faut dépasser nos peurs pour vouloir ce que l'on veut vraiment. Il faut savoir se dire "t'es belle, t'es bonne, t'es capable" d'aller au bout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire