samedi 13 février 2016

L'amour ça se cuisine tous les jours!

C'est le week-end de l'amour et j'ai envie de vous parler d'amour. Ma relation avec l'amour a beaucoup changer depuis ma séparation. J'ai souvent dans ma vie mal aimé.  J'ai toujours voulu vivre une relation d'amour comme on voit dans les films, le genre d'amour rose bonbon! Trop souvent je comparais ma relation avec les autres couples, envieuse et par désir d'être aimé mieux !? Je vivais dans ma relation en espérant être aimé plus de celui que j'aimais. Mais au bout du compte, c'est moi qui m'aimait pas assez, j'avais ce besoin de l'amour de l'autre pour être plus heureuse.  Après ma séparation, j'ai appris à m'aimer plus (c'est soit disant un travail de tous les jours). J'ai surtout appris qu'il est impossible de changer quelqu'un, l'amour de l'être aimé ne se commande pas d'un coup de baguette. Il est impossible de contrôler les sentiments de l'autre à notre égard, l'amour se transforme et c'est ce qui fait la beauté d'aimer quelqu'un.

Depuis ma séparation, j'aime différemment. J'ai arrêter d'attendre que l'autre soit responsable de mon bonheur, arrêter de me comparer, chaque histoire est différente, ce qui fonctionne pour un couple, n'est pas forcément bon pour tous les couples et c'est normal, parce qu'on aspire pas tous au même résultat.

J'aime Hugo, je l'aime avec ses qualités et ses défauts et lui, il m'aime pour ce que je suis, et pour moi c'est ce qui représente la plus belle preuve d'amour.  C'est un peu de cette façon que j'aime à nouveau. J'apprend à aimer la personne dans son imparfait, je ne lui demande pas d'être quelqu'un qu'il ne pourra jamais être. Il en est de même avec moi, je ne suis pas la fille parfaite, je suis une fille anxieuse, souvent insatisfaite et en éternel questionnement.  Mais le plus beau, c'est que Hugo me respecte à travers mes défauts et mes qualités.

J'entend souvent encore des gens critiqué l'autre parce qu'il ne fait pas ci ou cela. Il y a tellement de sources de chicanes possibles dans un couple. Ne pas toujours être en accord est inévitable, et souvent même profitable, oui oui profitable! Il est facile de s'acharner, mais difficile d'aimer la personne comme elle est. Et bien moi je dis que seul l'amour compte, on passe beaucoup de temps à aimer dans une vie, alors mieux vaut aimer de la bonne façon. Le respect doit être à la base de toute les relations. Dans un premier temps se respecter soi-même, respecter ses valeurs et ses idéaux et dans un deuxième temps, respecter la personne comme elle est.

Profiter du week-end pour célébrer l'amour, mais n'oublier pas que l'amour est un travail de tous les jours. L'amour ça se cuisine tous les jours ;)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire