mercredi 14 février 2018

Le riz de mon enfance

Cette recette me rappelle très certainement mon enfance. Je ne l'avais pas cuisiner depuis que je suis parti de la maison. Tout le monde à adoré ici et il nous en a resté assez de restant pour les lunchs, ce qui est très pratique. J'aime aussi le fait que le tout se cuisine dans un seul chaudron, ce qui réduit la quantité de vaisselle. La recette nécessite peu d'étape de préparation et est très facile à réaliser. 


INGRÉDIENTS:

  • 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d'olive
  • 1 lb (450 g) de bœuf haché
  • 1 oignon jaune, émincé
  • 1 zucchini coupé en dés
  • 1 branche de céleri, en petits dés
  • 1 carotte coupé en deux et en tronçons.
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1 boîte (19 oz / 540 ml) de tomates, en dés
  • 1 ½ tasse (375 ml) de riz basmati
  • 1 tasse (250 ml) de bouillon de légumes
  • ¼ tasse (60 ml) de sauce soya
  • Sel et poivre du moulin, au goût.
PRÉPARATION
  1. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu élevé, verser l’huile et faire cuire les légumes jusqu’à ce qu’il commence à être translucide. Ajouter le bœuf, et poursuivre la cuisson 8 minutes.
  2. Verser les tomates, le riz, le bouillon et la sauce soya. Porter à ébullition, puis baisser à feu doux et laisser cuire à couvert 20 minutes. Saler et poivrer, au goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire