jeudi 20 août 2015

Le pouvoir de l'écriture!

J'écris depuis peu, et c'est tellement libérateur pour moi!  Une travailleuse sociale m'avait inviter à écrire ce que je ressentait, simplement pour ne pas que mes pensées restent emprisonnées dans ma tête.  Mais j'ai mis un temps fou à mettre son truc en application, parce que je me disais que le simple fait de ne les mettre sur papier n'allait pas m'aider à répondre à mes questions.  Et bien j'avais tord!  

UTILISER L'ÉCRITURE POUR S'AIDER!

Grâce à l'écrit, je décharge une énergie.  Le fait de mettre sur papier mes émotions et mes pensées permet de créer une distance avec comment je me sens.  Ainsi, je suis moins pris dans mon monde mélodramatique, moins seule avec ma tête.  L'un des rôles de l'écriture est son rôle de miroir. Quelque fois en me relisant, il arrive que je découvre des choses sur moi, il arrive même que je reste surprise de mes propres mots.  Souvent en me relisant, je lis les réponses à mes questions en me disant: Pourquoi ne pas y avoir pensée avant?

Si vous optez pour l'écriture, je vous invite à écrire pour vous même dans un premier temps, pour éviter de vous autocensurer en cours d'écriture.  Soyez honnête avec vous même, osez admettre ce que vous n'osez pas admettre d'habitude, osez parler de ce qui vous préoccupe.  Vous pouvez même déchiqueter ou brûler vos écrits, L'important est de vous libérer.

L'ÉCRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX, Voltaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire