samedi 16 avril 2016

Salade de chou chinois au poulet

Les salades repas me rapproche un peu plus du printemps et de l'été qui tardent à s'installer ici en Abitibi.  Nous sommes en avril et le soleil commence à nous réchauffer avec ses rayons. Mais, la neige est encore visible et je cherche un peu à voir plus de vert. À défaut d'en voir dehors, j'en ai mis dans mon assiette. Ce qui est bien, c'est que sa fait des bon lunch et en plus je ne cuisine pas souvent le chou chinois. Je dois préciser, personnellement, j'ai doubler la recette puisque celle-ci est prévue pour une portion.

Ingrédients:
  • 1 1/2 tasse de chou chinois;
  • 3 oz de poulet cuit;
  • 1/2 carotte râpée;
  • 1 oignon vert;
  • 1 petit concombre miniature;
  • Sel et poivre au goût;
Ingrédients pour la vinaigrette:
  • 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne;
  • 2 c. à soupe de mayonnaise;
  • 2 c à soupe de crème 15 %;
  • 25 ml d'huile d'olive;
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable.
Étapes: 
  1. Couper le chou grossièrement puis le déposer dans un bol. Ajouter le poulet, la carotte, l'oignon et le concombre et assaisonner au goût.
  2. Combiner tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble.
  3. Verser la vinaigrette sur la salade de chou, mélanger et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire