lundi 7 août 2017

Le mariage de mon petit frère

Dans ce billet, la cuisine, un cadeau fait à la main et l'écriture s'y retrouve. Un trois dans un, un billet qui regroupe ce que j'aime et en plus ce billet parle d'amour.  Cette histoire commence au jour de l'an. Mon frère et sa blonde nous annonce qu'ils vont se marier. Même si au début toute la famille croyait a un poisson d'avril en plein mois de janvier, mon petit frère et ma belle-soeur se sont bel et bien marié le 22 juillet dernier à la résidence familial devant le lac. Ce mariage est rapidement devenu une affaire de famille. Tout le monde y a participé pour faire de cette journée une réussite et une journée dont les mariés se souviendront longtemps. Comme cadeau de mariage, Hugo et moi avons confectionné le cadeau des invités. Mon homme a cuisiné de la sauce bbq pour une armée et moi j'ai décoré une centaine de petits pots massons. Je vous partage la recette (celle-ci vous donnera environ 3 tasses et non toute la quantité que nous avons cuisiné pour le mariage :P).


Ingrédients:


  • 2 c. à table de beurre;
  • 1/2 oignon espagnol;
  • 5 gousses d’ail;
  • 1 1/4 t. de Guinness;
  • 1/2 t. de mélasse;
  • 1/2 t. de vinaigre de vin blanc;
  • 1 t. de cassonade;
  • 1 c. table de sel;
  • 1/2 c. table de piment de Cayenne;
  • 1/2 c. table de poivre;
  • 1 t. de pâte de tomates;
  • 1/2 mangue.
Étapes:
  1. Faire revenir l’oignon et l’ail dans le beurre fondu. Une fois les oignons caramélisés (environ 8 minutes), ajouter la bière et gratter le fond de la poêle.
  2. Ajouter ensuite tous les ingrédients restant sauf la pâte de tomate. Faire mijoter à feu moyen pendant 10 minutes. 
  3. Ajouter la pâte de tomates et la mangue et faire mijoter à feu doux pour 30 minutes. 
  4. Laisser tempérer la sauce et passer au pied mélangeur pour obtenir une consistance très lisse.
  5. Servir cette sauce BBQ sur du poulet ou des côtes levées!
_________________________________________________________________________________________


Parfaits ensemble
Mon amour de petit frère qui se marie... Je suis tellement contente que tu es trouvé celle avec qui tous tes rêves vont se réaliser.
Roxanne, tu as trouvé un gars avec les valeurs à la bonne place, une belle et bonne personne qui sera prendre soin de toi et te défendre dans tout ce que tu entreprendras.
Vous êtes parfaits ensemble, deux personnes qui ont su garder leur coeur d'enfant et qui seront rire et profiter de la vie ensemble. Deux personnes remplis de folies et de magies comme vous serez faire face au moments remplies de joies et affronter les journées plus grises.
N'oublier jamais que l'amour doit être léger, emprunt de respect et de tendresse. J'ai aussi envie de vous dire que l'amour parfait, sans embuche n'existe pas, mais l'amour n'a pas besoin d'être parfait, il a seulement besoin d'être vrai. Et tant et aussi longtemps que cette vérité habitera votre coeur, vous saurez que l'autre n'est jamais plus loin qu'un regard.
Mon petit frère, je suis tellement fière de toi!
Rox, bienvenue dans la famille, une belle-soeur à l'image des filles de notre famille.

Longue et heureuse vie à vous deux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire