jeudi 15 octobre 2015

Muffins au gruau et aux pommes

Petit lundi de congé avec mon gars, j'en profite pour me remettre d'une montagne russe d'émotion entre le bonheur de revoir ma famille et les nombreuses crises de mon Will.  On oublie le weekend plus difficile et on en profite pour cuisiner ensemble une recette de muffins pour les lunchs.  J'essaie toujours de trouver une recette sans noix pour qu'il puisse apporter des desserts santés à l'école. Encore une recette de Trois fois par jour, comme quoi ces recettes d'automne m'inspire dans ma cuisine ;)  Pour cette recette, elle utilise de la compote de pommes non sucrée, dans mon cas, j'ai utilisé de la compote de pommes et dattes tirés du blog fil et fouet d'une amie.

Ingrédients: 


  • 1 1/2 tasse de farine tout usage;
  • 1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide;
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude;
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte;
  • Une pincée de sel;
  • 1/2 tasse de pomme, pelée et coupée en cubes;
  • 1 tasse de compote de pommes non sucrée (dans mon cas compote de pommes et dattes);
  • 1/2 tasse de cassonade;
  • 1 œuf;
  • 1/4 tasse d'huile de canola.
Étapes:
  1. Préchauffer le four à 350 F.  Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier, réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel;
  3. Dans un  autre bol, combiner les ingrédients humides puis le verser sur le mélange d'ingrédients secs et remuer.
  4. Ajouter les cubes de pommes, bien mélanger et répartir le tout dans les moules à muffins
  5. Enfourner pendant 20 minutes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire