lundi 5 octobre 2015

Le premier grand amour, celui qui donne le vertige

J'avais peur, pas une peur comme avoir peur des araignées, peur de t'aimer!  Quand on y pense, c'est réconfortant la peur des araignées.  Mais la peur d'aimer elle, elle nous en fait voir de toutes les couleurs.

Toi, tu étais loin d'être quelqu'un de banale, tu étais mon premier amour, tu prenais toute la place...

J'ai toujours eu peur de te perdre, peur de t'aimer et devoir te dire adieu.  Je t'en veux un peu de m'avoir incrusté ce feeling la.  Tu m'a laissé t'aimer plus que je m'aimais moi-même, tu m'as appris à aimer quelqu'un de façon maladive, aimer à en faire peur.

Je faisais des vœux à 11h11, quand je voyais des étoiles filantes, les 25 sous dans les fontaines pour que notre amour dure le plus longtemps possible.  J'étais naïve, tu sais il n'y a rien de plus naïf qu'un premier amour.  Cette façon d'aimer en ne sachant pas que sa peut faire mal.

La peur dans les dernières années venait régulièrement me visiter, mais je la laissais dehors et j'essayais de te faire comprendre qu'il ne fallait pas se perdre de vue.  Tu étais ma seule certitude, parce que notre amour faisait tellement de sens, même si sa n'en faisait aucun sens que je t'aime autant.

Au fond la peur de te perdre m'a brûlée au moment où je t'ai perdu pour de bon.  Je ne savais juste pas comment aimer encore après toi.  Peut-on apprendre à être heureux comme on réapprend à marcher après un accident de voiture?  On envoie chier le temps qui prend trop son temps à passer.

Aujourd'hui, la peur m'a rejoint encore quand j'ai rencontré à nouveau l'amour, mais au contraire de mon premier amour, j'ai appris à danser avec la peur de perdre quelqu'un que j'aime.  J'ai appris à m'aimer plus mon moi-même que la personne qui partage ma vie! J'ai appris que s'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui dure toute la vie.  Parce qu'aujourd'hui, l'homme que j'aime, je l'aime différemment, de manière plus saine et moins que j'aime la vie elle-même.  Cette homme n'est pas la pour me sauver, mais pour être à mes cotés quand je me relève par moi-même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire