jeudi 29 octobre 2015

Muffins à l'avoine

Oui oui je sais je suis en retard, mais je viens de découvrir le livre de famille futée Tome 1.  Je compte bien essayer plusieurs recettes avant d'aller me procurer le deuxième tome.  Je cherchais activement une recettes de muffins santé pour les lunchs de mon loup cette semaine et j'ai essayé cette recette de muffins à l'avoine dans la section vivre avec les allergies.  Cette recette est une excellente recette de base sans œufs à laquelle on peu ajouter une tasse de la garniture de notre choix: canneberges séchées, framboises ou bleuets surgelés, raisins secs, dattes hachées.  Laissez aller votre créativité!

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de sucre (dans mon cas de cassonade);
  • 1/2 tasse d'huile de canola;
  • 3 bananes mûres écrasées;
  • 1/2 tasse d'eau;
  • 2 c. à thé de vanille;
  • 2 tasses de farine de blé entier;
  • 2 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau);
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude;
  • 1 c. à thé de cannelle moulue.
Étapes:
  1. Placer la grille au centre du four et préchauffer le four à 350 F.
  2. Au pied mélangeur mélanger le sucre, l'huile et les bananes. Ajouter l'eau et la vanille et mélanger de nouveau.
  3. Ajouter la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la cannelle.
  4. Répartir la préparation dans 12 moules à muffins doublés de moules de papier.
  5. Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir avant de démouler.
Source: Famille futée, cuisine futée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire