lundi 11 septembre 2017

Filet de porc sauce à la moutarde

Cette recette revient souvent sur ma table. Je l'aime car elle est rapide. La sauce à la moutarde lui donne un goût sublime. Je l'ai déjà cuisiné lors d'une fin de semaine de fille au chalet. Sinon je la fait autant un soir de semaine que la fin de semaine lorsque j'ai le goût d'un repas réconfortant et savoureux. Si je me souvient bien, cette recette provient de jadis l'émission "Solutions gourmandes à moins de 5$" à Canal Vie. L'essayer c'est l'adopter.





Ingrédients : 

  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 petit filets de porc
  • 1 oignon émincé 
  • 1/2 oignon
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne ou de dijon (ici on préfère le goût de la moutarde à l'ancienne pour cette recette)
  • 2 c. à thé de sirop d'érable
  • 1/2 c. à thé d'estragon seché
  • Sel et poivre au goût.

Étapes : 



  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Assaisonner les filet de porc. Dans une poêle, faire fondre le beurre avec l'huile à feu moyen élevé et colorer les filets de porc entiers 2 minutes de chaque côté.
  3. Transférer la viande dans un plat allant au four et enfourner de 13 à 18 minutes selon la grosseur des filets.
  4. Pendant ce temps, baisser le feu à moyen et faire revenir l'oignon émincé en grattant bien pour détacher les particules de viande collées au fond.
  5. Après 5 minutes, ajouter le bouillon de poulet, la moutarde, le sirop d'érable et l'estragon.
  6. Mélanger et porter à ébullition et laisser réduire à feu moyen 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide.
  7. Verser la crème et poursuivre la cuisson encore une minute, le temps que la sauce épaississe un peu. Goûter la sauce et rectifier l’assaisonnement au besoin.
  8. Trancher ensuite les filets en médaillon et servir avec la sauce, des patates rôtie, des légumes racines ou des légumes verts. 
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire