lundi 4 janvier 2016

Lentilles vertes aux carottes confites et curcuma

Avant Noël je disais à mon amoureux que nous devrions manger plus de repas végétarien en 2016. À ce moment là je ne savais pas que une semaine auparavant il m'avait acheter un livre de recette du cuisine végétarien!  Comme quoi les planètes s'enlignent pour que je vous partage une recette de lentilles que tout le monde a adoré à la maison...même mon garçon qui a approuvé ;).  La recette suggère une petite quantité de curcuma, pour ma part, j'ai doublé la quantité et ajouté un peu de cari jaune pour que ce soit plus coûteux. Vous pouvez doubler la recette, le reste sera excellent en lunch le lendemain ou pour accompagner un poisson.
En passant, je vous souhaite bonne année et beaucoup de bonheur avec vos proches -xxx-


Ingrédients :



  • 3 carottes en rondelles;
  • 1/2 tasse de miel;
  • 1/4 tasse de vinaigre balsamique;
  • 2 échalotes françaises ciselés;
  • 1 filet d'huile d'olive;
  • 2 c. à soupe de pâte de tomates;
  • 2/3 tasse de tomates en dés en conserve;
  • 1 1/2 tasse de lentilles vertes cuites ou en conserve;
  • 2 c. à thé de curcuma;
  • 1 c. à thé de cari jaune;
  • Sel et poivre au goût.
Étapes:

  1. Dans une poêle, colorer les carottes dans le miel et le vinaigre balsamique.  Recouvrir à la hauteur avec de l'eau et terminer la cuisson à feu moyen jusqu'à évaporation du liquide.
  2. Dans une poêle, faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive et incorporer la pâte de tomates.  
  3. Remuer et ajouter les tomates en dés. 
  4. Déposer les lentilles, ainsi que les carottes confites.  Recouvrir à hauteur avec de l'eau.
  5. Ajouter le curcuma et le cari jaune et cuire à feu doux environ 15 minutes.
Source: Végétarien parfois, souvent ou passionnément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire