mercredi 27 janvier 2016

Riz mexicain gratiné

Cette recette, je l'ai trouvé sur le blogue d'une amie à moi Fil et Fouet.  Chez nous, on mange régulièrement mexicain.  Et comme notre objectif est de manger un repas végétarien par semaine, je trouvais que cette recette était parfaite pour nous.  Ce que j'aime de cette recette, c'est que sa se fait dans une seule casserole, alors moins de vaisselle.  Pour les non végétarien, ce riz accompagnerais bien des fajitas ou encore des tacos lors de votre prochaine fiesta mexicaine.

Ingrédients:

  • 1 c. à soupe de beurre;
  • 2 gousses d'ail hachées;
  • 1 gros oignon haché;
  • 1 poivrons de couleur en petit dés;
  • 1/2 c. à thé de cumin;
  • 1/2 c. à thé de chili;
  • 1/4 à thé de coriandre moulu;
  • 1 boîte de haricots rouge rincés et égouttés;
  • 1 tasse de riz à grains longs;
  • 1 1/2 tasse de maïs en grains;
  • 1 1/2 tasse de salsa douce (médium dans mon cas);
  • 1/2 tasse d'eau (l'équivalent de 1 tasse dans mon cas);
  • 2 tasses de cheddar fort.
Étapes:
  1. Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre et y faire revenir l'oignon, l'ail et le poivron.
  2. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.
  3. Incorporer les haricots, le riz, bien enrober des épices et cuire à sec environ 4 minutes.
  4. Ajouter la salsa et l'eau et laisser mijoter à feu doux de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Ajouter de l'eau au besoin.
  5. Servir dans des bols et garnir de fromage.
Source: Fil et Fouet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire