vendredi 11 mars 2016

Chili aux haricots blancs et au poulet

Initialement, mon idée de départ était de faire un chili blanc du livre de recettes La Mijoteuse 2 de Ricardo.  Cependant, je n'ai jamais trouver de salsa verte qui n'est pas à base je jalepeno et qui ne fait pas en sorte que tu ne crache pas du feu à chaque bouchée.  Faute de salsa verte, je l'ai fait avec de la salsa rouge moyenne et de la salsa aux fruits fait maison. C'est tout de même une belle variante à la recette originale du livre et du chili mexicain traditionnel.  À la maison, on aime beaucoup manger mexicain, alors j'essaie le plus souvent de trouver des variantes.

Ingrédients:

Chili

  • 1 1/2 lb de poitrine de poulet désossés et sans la peau entière;
  • 1 oignon haché finement;
  • 2 gousses d'ail hachées;
  • 1 pot de 450 ml de salsa rouge du commerce (dans mon cas moyennement épicé);
  • 1 pot de 500 ml de salsa aux fruits (dans mon cas maison, mais du commerce peut faire le travail également);
  • 2 boîtes de 540 ml de haricots blancs, rincés et égouttés;
  • 1 1/2 tasse de grains de maïs surgelés;
  • Sel et poivre au goût.
Garnitures au goût
  • Croustilles de maïs;
  • Guacamole;
  • Crème sure
  • Fromage mozzarella râpé;
  • Feuilles de coriandre fraîches. 
Étapes:

  1. Pour le chili, dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients sauf le maïs, Saler et poivrer.
  2. Couvrir et cuire à basse température 8 heures.
  3. Avant de servir, effiloché les poitrines de poulet et ajouter le maïs et poursuivre la cuisson en mode réchaud pendant 30 minutes, sans couvrir.
  4. Servir le chili dans un bol avec les garnitures de votre choix.
  5. Si le chili semble trop épais, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet ou de l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire