mercredi 2 mars 2016

Malaise interne

Il m'arrive souvent, trop souvent, de penser à ce que les autres pensent de moi. Parfois, j'accorde beaucoup trop d'importance au regard des autres. Combien de fois j'ai angoissé, combien de fois je me suis inquiété de ce que les autres pensent! Tous ça pour des opinions souvent d'inconnu, opinions qui restent simplement des hypothèses et qui alimentent mon cerveau reptilien, et qui plus est, sert uniquement à alimenter ma peur. Le problème, c'est que mon ego pense que les autres ont un opinion critique sur ce que je fais. En réalité, le seul malaise qui existe est dans ma tête!

Surtout, la réalité, c'est que les autres ne sont pas continuellement en train de me regarder ou de me porter attention. Ceux qui remarque mes maladresses s'en foudre pour la plupart du temps. Bien sur, lorsque les regards se tournent vers moi, ma rationalité fait place à la paranoïa. La question "de quoi j'ai l'air?" m'obsède et me fait appuyer sur le bouton panique. Non, les regards ne sont pas tous tourner vers moi, mais c'est tout comme. À ce moment la, la chanson du malaise interne prend toute la place et c'est la seule chose que j'ai dans la tête.

Mais j'oublie trop souvent que les gens ont d'autres choses à faire que de me porter attention. À moins que ma maladresse soit un événement qui prend toute la place visuellement, comme déboulé les marches, les gens en général ne s'intéresse pas à ce que je fais ou de quoi j'ai l'air. Et même lorsque j'attire l'attention, les gens vont s'y intéressé pour un temps seulement. À peine le temps de me remettre sur pied et de lever les yeux pour me rendre compte que les autres sont déjà retournés à leur occupation.

Je me le dirais jamais assez, même la pire gaffe que je peux faire finira par s'oublier et au pire, elle reviendra pendant un souper de famille pour faire rire un peu les miens. Après tout, ma famille s'est très bien que mes maladresses sont légendaires. Et comme me dit toujours mon père, "si tu ne vaux pas une risée, tu ne vaux pas grand chose".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire