vendredi 20 octobre 2017

Devenir une adulte !

Suis-je la seule à vouloir avoir 5 ans?

Par bout, je me sens tellement dépassée par toute les responsabilités.

Tellement découragée, fatiguée de la vie pour faire quoi que ce soit.
J'ai à peine le temps de prendre soin de moi, d'avoir des passes-temps, de m'entraîner.

Il y a des jours ou j'ai simplement l'impression de revivre la même routine. 
D'autres jours avoir l'impression d'être en mode survie, se sentir comme si on avait toujours la langue à terre, à force de trop courir.

Quelque fois j'aimerais bien avoir une baguette magique et ajouter des heures à ma journée pour arriver à tout faire sur ma do to list.

Depuis quelques temps, les responsabilités, les demandes et les exigences sont stressants. Et mon dieu que je ne gère pas facilement le stress. Le projet en soi est plutôt stimulant, mais le chemin pour aboutir au terme de ce projet est exigent pour le mental. Bien que ce projet me rende heureuse, il me prend toute mon énergie. J'y pense sans cesse.

Il y a des jours ou je me demande pourquoi petite j'avais hâte de devenir une adulte?! 
La vie d'adulte c'est beaucoup de responsabilités, travailler pour ensuite payer des comptes.
Quand j'étais petite mes parents me disaient souvent "quand tu seras grandes, tu feras tes choix" ou "un jour tu comprendras".



Quand j'étais petite, je me souviens que j'avais hâte d'aller en appartement. Mes cousines et moi on s'imaginait vivre toute ensemble.
On se disait que l'on pourraient faire ce qu'on veut, se coucher à l'heure que l'on voudraient. On se rendaient pas compte que dans le fond on étaient bien chez les parents. 
C'est drôle, parce que mon garçon de 8 ans m'a dit exactement la même chose il n'y a pas si longtemps. Lui aussi s'imagine vivre en appartement avec ses cousins.


Quand j'y repense, j'étais bien à 7 ans, à jouer avec mes soeurs et mon frère et les p'tits voisins, ou encore à 12 ans à écouter de la musique dans mon walkman jaune jusqu'au petites heures du matin.

Me voila maintenant adulte avec un hypothèque, un épicerie à faire, le souper à préparer, la tonne de lavage, les enfants à reconduire à leurs activités...la vrai vie quoi!

Sa serait bien pour une journée être un enfant à nouveau, avoir devant soi une page blanche et n'avoir que pour seul choix la couleur de mon dessin.

Quand tu es enfant, tu n'as pas la tête qui n'arrête pas 30 secondes à force de trop penser.
J'aimerais bien quelque fois me lever le matin et n'avoir aucunes contraintes, zéro responsabilités.

Au fond, je me demande juste comment ralentir la vie? comment retrouver mon coeur d'enfant? maintenant que je suis devenue une adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire