mardi 29 septembre 2015

Pâté chinois revisité

Chez nous, mon amoureux ayant des origines italiennes et comme il adore cuisiner, nous mangeons souvent à l'italienne... et je ne m'en plein pas j'adore les pâtes.  Pendant le repas de la semaine que je dois cuisiner, je me suis donner comme mission de cuisiner des repas que nous n'avons pas l'habitude de manger.  En fin de semaine, je suis tombé sur cette recette de pâté chinois revisité et qui fait changement du traditionnel steak, blé d'inde patate.

Ici, toute la famille a adoré ce petit plat réconfortant.  Avec les températures d'automne qui arrivent on a besoin de ce genre de plat et en plus c'est pas tellement long à cuisiner!


Ingrédients


  • 7 moyennes pommes de terre, pelées et coupée en cube;
  • 1/4 de tasse de lait;
  • 1 lb de bœuf haché maigre;
  • 1 c. à table d'huile d'olive;
  • 1/2 oignon coupé grossièrement;
  • 1 c. à thé d'origan séché;
  • Sel et poivre au goût;
  • 1 1/2 tasse de bouillon de bœuf;
  • 1 c. à table de fécule de maïs;
  • 1 c. à table de moutarde de dijon;
  • 1 tasse de petits pois surgelés.
Étapes:
  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terres pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.  Les égoutter et les réduire en purée en incorporant le lait, sel et poivre. Réserver.
  2. Entre-temps, dans un poêlon, cuire le bœuf haché à feu moyen-vif, pendant environ 5 minutes. Réserver dans une assiette.
  3. Dans le même poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif, ajouter les champignon, l'oignon, l'origan, le sel et le poivre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes.
  4. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le bouillon de bœuf, la fécule de maïs et la moutarde. Ajouter ce mélange dans le poêlon avec le bœuf haché réservé et les petits pois et porter à ébullition.
  5. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi.  Servir sur la purée de pommes de terre réservée.
Source: Coup de pouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire