lundi 7 septembre 2015

J'aimerais te dire que nous serons toujours ensemble, mais je ne peux pas !

J'aimerais avoir l'arrogance de te dire que nous serons toujours ensemble, mais je ne peux pas. J'aimerais te regarder et te jurer que sa va durer jusqu'au bout, mais je serais malhonnête. Je voudrais être sûre comme je sais qu'en ce moment je ne voudrais pas me passer de nous. Être sur qu'on va toucher l'horizon, qu'on va se regarder dans nos yeux plissés par le passage du temps et se dire on a réussi! Mais la vérité c'est que je ne le sais pas, je ne peu pas prédire l'avenir.

Je ne suis pas non plus d'avis que la rupture est le plan de base d'un couple qui décide de partager leur vie. Quelque fois ça fait juste arriver, pas toujours, mais parfois. Souvent on croit être exempté, on croit être à l'abri, être l'exception à la règle, parce qu'on croit qu'on s'aime mieux que les autres, parce qu'on croit toujours être plus vrai, parce qu'on. Doit avoir compris le détail qui échappe aux autres: mais la vérité, c'est qu'on ne sait jamais! 

Il est possible qu'un jour une autre te fasse plus rire que moi, qu'une nouvelle âme soit plus intéressante. Il se peut que la recherche de nouveauté nous appelle qu'on se mettre soudainement à se chercher dans d'autres personnes dans d'autres sourires. Il se peut qu'on se perde, qu'on mélange le nord et le sud, qu'on vive nos vies en parallèle, qu'on demande se qui s'est passé pour qu'on s'éloigne à ce point. Mais surtout qu'on cesse de se pardonner, que les erreurs déviennent un reproche à l'autre.

Même les gens les mieux intentionnés peuvent se faner et se friper. Ça arrive que deux personnes cessent  de s'aimer. Il est possible que les rires sonnent plus faux et que le temps n'arrange rien. Alors voilà, j'aimerais te regarder, te serrer le petit doigt en fermant les yeux et te dire je t'aime pour toujours comme quand on avait 8 ans, mais la vérité c'est qu'on a plus 8 ans.

Mais je sais que j'ai envie de voir étaler le temps sur ton visage et ton corps. J'ai envie de partager la vie avec toi le plus longtemps possible. J'ai envie de surmonter les difficultés à tes côtés pour qu'on réalise chaque jours qu'on est plus fort, mais aussi pour qu'on réalise à quel point l'amour, toi, moi, la vie est fragile. J'ai envie d'assister à tes réussites, j'ai envie que tu assiste aux miennes, j'ai envie qu'on continuent à mettre nos égos de côté, j'ai envie de faire grandir notre vie ensemble.

Je peu te dire que j'ai confiance aussi, confiance en toi, confiance en nous. Tous les deux nous avons aimé avant, aimer différemment, dansé avec d'autre personne, mais tous ça est derrière nous et nous regardons tous les deux maintenant en avant, partageant de nouveaux rêves avec la personne qui y donne un sens et pour le moment, c'est tout ce qui compte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire